UN JOUR TU TE RETOURNERAS ET TU VERRAS QUE DEPUIS LE DÉBUT,

 TU ETAIS EN TRAIN DE FLEURIR

AIE CONFIANCE EN TOI, ECOUTE TON COEUR.

  • Morgan Harper Nichols

QUI SUIS JE ?

Enfance

Je suis arrivée sur cette planète, dans un petit paradis, qui s’appelle les Vosges, en pleine nature avec ses montagnes en courbes douces, ses forêts, ses lacs, j’ai grandi avec ma famille dans ce milieu, mis mes empruntes sur  ce tapis blanc que nous offrait l’hiver.

photo de Véronique embrassant sur les naseaux Ulixia, son cheval fétiche à la robe caramel

J’ai commencé l’équitation dans mon enfance avec mes sœurs et mon frère, ce fut pour  moi une vraie passion, cette communion avec le cheval, encore aujourd’hui m’apporte un infini bien être.

Profession

À l’âge adulte,  la vie m’amène à Paris, dans le domaine du prêt à porter…

Voyage

L’âme voyageuse, toujours attirée par ce qui sort de mon ordinaire, des envies de voyages autour du monde m’appelle, mais celui qui m’a le plus marqué est mon voyage en  Himalaya… les sourires,  les partages, le bouddhisme, cette joie de vivre avec si peu, ou juste l’essentiel….  Certain voyage nous accompagne  toute notre vie…

Famille

Arrivée sur Nantes pour une vie plus près de la nature, plus douce pour ma famille,  notamment pour mes deux enfants.

J’ai poursuivi ma vie professionnelle dans le domaine du  prêt à porter mais de manière différente cette fois ci …

C’est avec émotion que je voyais certaines de mes clientes reprendre confiance, s’affirmer, ou  aller à la rencontre de cette  femme qui était enfouie au plus profond d’elle-même  et qui n’avait pas encore osé s’exprimer.

J’ai réalisé que l’on pouvait trouver des petits bonheurs,  ressentir des émotions même dans un métier qui peut paraître bien loin de ce genre de sentiments.

à propros de Véronique, posture accroupie, vue du bas, forêt

Intuitions

Quelques années après je m’interroge, le voyage en Himalaya vient de temps en temps me revisiter, les rencontres que j’avais faîtes, mes conversations avec les bouddhistes, avec les habitants, les sourires, les paysages…

Serais-je en manque de spiritualité ? De Sérénité ?

Je crois qu’il est tant d’être à l’écoute de mon  cœur et cette petite musique qui vient de l’intérieur… je dois partir et quitter mes clientes, pour aller vers un ailleurs qui se dessine en moi.

UN NOUVEL ART DE VIVRE
Le yoga et le partage

himalaya-739714_1920
tibet-269842_1920
photo en extérieur, Véronique et sansula

Le yoga

Lors  de ce voyage en Himalaya en 2005, j’ai découvert le yoga… c’est devenu  une  pratique régulière qui s’impose à moi, un besoin quotidien…

Le yoga me permet de me sentir mieux, de m’accepter telle que je suis, d’avoir de la bienveillance à mon égard ainsi qu’envers les autres…

Le yoga m’a permis de me trouver, d’harmoniser mon corps et mon esprit, à  chaque fois que je pratique je me retrouve tout simplement…

 

Enseignement

C’est l’envie de partager ce bien être qui m’a porté vers l’enseignement du yoga, en cours individuel, en cours collectif, mais également  vers les  massages ayurvédiques et ses bienfaits. 

Avec une connaissance de l’Ayurvéda (Médecine Indienne), mes cours sont en lien avec les saisons,  et les  doshas et me permettent de guider mes élèves vers une pratique adaptée.

Éveiller les consciences, accompagner les personnes qui souhaitent se sentir mieux dans leur vie, leur corps, leur mental, qui souhaitent vivre plus sereinement et gagner en confiance,  être heureux tout simplement… voila  la petite musique qui raisonne  dans  mon cœur …

Cet  enseignement et ce partage me donnent de la joie et me font du bien, et me confirment tout les jours  que je suis sur  mon chemin de vie…