Attention, dans le cadre de l’épidémie Covid-19,  un protocole sanitaire a été mis en place pour assurer la sécurité de chacun.

Massage Indien Shiroshampi

Qu’est-ce que le massage indien de la tête Shiroshampi ?

Originaire de l’Inde, le shiroshampi est un massage du haut du dos, les épaules, la nuque, le crâne et le visage. Il est transmis de mère en fille. Le massage évacue toutes les tensions et le stress de la journée. Le but final du massage est la relaxation et la revitalisation de la personne angoissée ou stressée.

Le massage s’adresse à tout le monde, il est dynamique et relaxant… Les contre-indications sont l’hypertension.

Comment se déroule une séance ?

Installé.e sur une chaise de massage confortablement, indispensable pour le bon déroulement de la séance.

Le massage peut s’effectuer avec les vêtements sur soi, mais dans le cas où l’huile est employée, il vaut mieux découvrir les épaules et le haut du dos. L’huile utilisée est l’huile de sésame pour le haut du dos, épaule, nuque et huile de coco pour massage crânien ainsi que le visage.

Des pressions, frottement, pétrissage le long du dos, nuque, épaules, bras et en ce qui concerne le massage crânien, de nombreux points d’accupressure sont réalisés ainsi qu’un massage du cuir chevelu.

Massage Shiroshampi - Yoga Samastah Vertou

Les bienfaits ?

. Repousse des cheveux

. Facilite le sommeil profond

. Bonne circulation sanguine

. Relaxation

. Concentration

. Vigilance

Contre-indications

Contre-indications : fièvre, phlébite, hypertension non traitée, état dévitalisé. 

(Selon l’article 123 de la loi de modernisation de notre système de santé du 26 Janvier 2016, les massages effectués sont nommés « massages de bien-être », sont à visée non thérapeutique ou kinésiologique, et sont effectués par une patricienne en technique corporelle de bien-être)