L’ayurvéda, aussi appelée médecine ayurvédique est un mot sanskrit qui a 2 racines. Ayur : la vie Veda: connaissance /science
C’est une discipline ancestrale venue d’Inde. Elle est pratiquée depuis plus de 5000 ans et est considérée comme étant la mère de toutes médecines.
L’ayurvéda donne beaucoup d’importance à la prévention des maladies. Par conséquent, elle s’adresse non seulement à ceux qui cherchent à être en bonne santé mais aussi à ceux qui le sont déjà.
C’est un système dit holistique, car il prend en considération l’individu dans sa globalité. C’est-à-dire qu’il s’adresse non seulement au corps physique mais aussi mental et aux émotions de chacun.
La médecine ayurvédique a été reconnue par l’organisation mondiale de la santé (OMS) en tant que système de médecine traditionnelle et promue comme une discipline alternative et complémentaire a la médecine allopathique.
L’ayurvéda considère que tout ce qui est dans l’univers est aussi présent en nous. Et cela fait surtout référence aux 5 éléments :l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre.
Ces derniers se combinent pour donner 3 énergies biophysiques, les doshas, qui sont : VATA (espace + Air) PITA (Terre + eau) KAPHA (eau + terre)
Ces 3 doshas sont présents dans toutes entités vivantes. Chez chaque personne, c’est la prédominance, d’un, de deux voir des trois qui établit sa constitution unique. Mais le plus important est d’identifier le ou les doshas qui sont en déséquilibre pour les apaiser.
Dans le but de créer l’harmonie, l’ayurvéda s’appuie sur des conseils spécialement adaptes à la constitution de chaque personne, tel que : . Des conseils diététiques . Des conseils d’hygiène de vie . Des soins du corps (massage ayurvédique)
L’Ayurveda s’appuie sur différents conseils dont le YOGA ASANAS ainsi que les PRANAYAMAS.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialitéOKRefuser
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer le consentement